-
Merci à tous pour vos gentils commentaires sur mon article précédent.
Un peu débordée en ce moment, je passerai vous voir à mon retour. Bizzzouxxxx à tous, à très bientôt (normalement la semaine prochaine, mais avec l'âge on rame un peu lol). Sans oublier des caresses à vos z'amis graous graous et ouarf
14 commentaires -
Depuis hier soir je suis grand-mère pour la troisième fois. La petite Maïssa vient retrouver ses grands frères Ayoub (8 ans dans une semaine) et Ilyas (4 ans en janvier). Je suis super heureuse.
20 commentaires -
Il me restait le canapé à refaire, même procédé que pour le fauteuil, voir ici mais en beaucoup plus vite car maintenant c'est de la rigolade (hum hum)
AVANT
APRES
Et avec le tissu et perles restants, des petits coussins (ronds en théorie) pour terminer.
Canapé testé par Pirate le jour même ! désolée pas de photo. Bon ok, je mets un plaid quand j'y pense mais... Choenyi a trouvé le truc, elle gratte et arrive à avoir au moins la tête sur le coussin, finalement, à quoi ça sert de l'avoir refait le canapé, si les animaux ne peuvent pas en profiter.
Désolée pour le retard dans mes réponses aux comms ds l'article précédent.
14 commentaires -
Les chats à la fenêtre pour Zapi
Ca n'a pas été facile mais nous y sommes tout de même arrivés
Pirate : j"voulais pas moi !
Barbouille : bah moi jvoulais rentrer, Fanfan m'a fait attendre et pourtant je miaulais fort (elle dit qu'on a les papattes toutes sales, je ne vois pas de quoi elle parle ! )
(Merci pour les bords de fenêtres)
27 commentaires -
Visite des peintures murales réalisées à l'ocre de Puisaye
Ne pas confondre fresque et peinture murale (fresque : la peinture est appliquée directement dans la chaux fraîche ou enduit non sec, la couleur est incrustée, le pigment pénètre et la couleur reste - peinture murale : la couleur est posée sur un support sec et donc se détériore avec le temps)
Moutiers en Puisaye
Tradition potière de Puisaye, le diablotin me plaisait bien
Les peintures les plus anciennes datent du 12ème s.
Pourrain
Chapelle, ici les peintures se trouvent au plafond, devise inscrite : Bien faire et laisser dire
j'aime beaucoup le soleil
Lindry
"Dict des trois morts et des trois vifs" ou "avertissement" : caractère inéluctable de la mort devant la vie : "nous avons été ce que vous êtes, vous serez ce que nous sommes" peinture datant aux environs de 1515.
Parly
Peintures murales de fin 14éme au 17éme s. (Egalement des fragments du Dict des trois morts et des trois vifs, pas en photo ici).
Le portail a été restauré en 2002, de chaque côté :
Interprétation que l'on nous a donnée : une personne entre avec des liens et se retrouve "libérée" après son passage dans l'église
17 commentaires